Kit vidange sans huile pour boite automatique BMW GM X5 E53
Vidange boite automatique de BMW X5 (E53). Kit...
Trouvez sans erreur le kit adapté. Si vous n'êtes pas certain de votre choix, n'hésitez pas à nous contacter
Vidange boite automatique de BMW X5 (E53). Kit...
Vidange transmission automatique boite GM de BMW X3,...
Kit vidange d'origine Mercedes pour boite automatique 5...
kit vidange pour boite Tiptronic 8 vitesses 0C8-TR80-SD...
Huile ATF1 formulation identique à LifeGuardFluid 5 ZF...
Maintenez la transmission automatique de votre voiture en...
Vidangez votre boite auto ZF sans outillage spécial, sans valise de diagnostic.
Maintenez le fonctionnement de votre boite à vitesses automatique ZF avec nos kits vidanges complets d'origine ZF.
La vidange doit s'effectuer entre 80.000km à 120.000km ou tous les 8 ans maximum selon les recommandations du constructeur ZF qui a fabriqué votre boite à vitesses.
L'huile et le filtre de la boite se saturent de limaille, résidus de garnitures de disque de friction et en plus l'huile perd ses qualités anti-usure et sa viscosité d'origine.
Cela inclut les voitures dont le constructeur, par exemple BMW, indique une "graissage à vie" car la notion de "lubrification à vie" implique un changement de la transmission automatique bien avant l'échéance normale à un prix très élevé.
La vidange de boite à vitesse automatique n'est pas très compliquée, il faut être soigneux et suivre le mode d'emploi (en Français) fourni avec le kit.
Il ne faut en aucun cas effectuer une reprogrammation du calculateur car la mécatronique de la transmission va prendre en compte d'elle même le changement de viscosité de l'huile par auto-adaptation. Donc aucun besoin d'outil de diagnostic.
Les BVA ZF changent de nom selon les constructeurs, par exemple: BMW Steptronic, Audi Tiptronic...