
Huile Moteur VW Audi LongLife III FE 0w30 VW507.00 504.00 LL 3
Huile d'origine constructeur LongLife 3 FE 0W-30 est...
Huile d'origine constructeur LongLife 3 FE 0W-30 est...
Castrol EDGE 0W-30 Titanium FST (remplace Castrol Edge TD...
Cette huile convient à tous les moteur Essence, Renault...
Castrol GTX 5W30 C4 RN720 préconisée pour les...
Castrol Edge 0W-40 FST Titanium est une huile moteur...
Castrol EDGE 5W-30 C3 FST est une huile moteur haute...
La CASTROL EDGE 5W-40 Titanium remplace CASTROL EDGE...
Huile Moteur CASTROL Edge SUPERCAR 10W60 est issue des...
Castrol Magnatec A5 Stop Start remplace Castrol Magnatec...
L'huile moteur Castrol Magnatec 5w-30 C2 convient pour...
Huile moteur homologuée Longlife VW Audi et Mercedes...
Castrol Magnatec 5W-40 C3 Huile moteur 100 % synthèse...
La viscosité: le chiffre avant le "W" indique la fluidité de l'huile à froid. Le chiffre après le "W" indique la viscosité à chaud.
Une 0W-40 est plus fluide à froid qu'une huile 5W-30 et une 5W-30 est plus fluide à chaud qu'une 0W-40.
Une huile moteur 0w-40 est plus fluide au démarrage et en même temps plus visqueuse à chaud qu'une huile 5w-30
Norme ACEA: quand elle contient un "C" (exemples ACEA C2, ACEA C3...) se sont des huiles conçues pour les moteurs Diesel équipés d'un FAP (ou DPF, filtre à particules) elles conviennent également aux moteurs à essence et aux Diesel sans FAP.
Le "A" de la norme ACEA concerne les moteurs essence. Pour les Diesel c'est la lettre "B". Toutes les huiles sont Essence/Turbo-Diesel et donc ont les normes A et B accolées
Pour les huiles compatibles pour FAP La norme ACEA Cx se cumule à ACEA Ax/Bx
Toutes les huiles moteur voitures actuelles conviennent aussi bien aux moteurs Diesel que Essence.
Que votre huile soit ACEA A1/B1 ou A5/B5 ne reflète pas une différence de qualité mais correspond à des exigences constructeurs. Les huiles moteur les plus courantes ont fréquemment la norme ACEA A3/B3/B4.
L'exception est la norme ACEA A2/B2 qui est complètement dépassée.
Norme API: Norme Américaine non transposable pour les moteurs de voitures Européennes.