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et la faire durer plus de 250.000km
La vidange de boite automatique doit se réaliser régulièrement:
Pour une boite GM sur BMW, boite Ford (par exemple sur Jaguar S-type): tous les 60.000Km impérativement. Avec un entretien régulier ces boites sont très fiables et peuvent parvenir à 400.000Km. Evidemment leur manque d'entretien peut aboutir à des pannes graves dès 100.000Km.
Pour une boite ZF: entre 80 et 120.000Km selon l'utilisation. Sans entretien il peut y avoir des dysfonctionnement dès 100.000km.
Pour les boites DSG et CVT: tous les 60.000Km impérativement.
La quantité d'huile nécessaire à la vidange est inférieure d'environ 25%-30% à la contenance du circuit hydraulique.
Ainsi pour une contenance de totale de 9L, il faudra 7L d'huile maximum pour faire la vidange.
Bien sûr si des éléments ont été démontés il faudra prévoir plus d'huile.
Certaines boites automatiques (par exemple Mercedes) possèdent un bouchon sur le convertisseur de couple, ce qui permet une vidange plus complète.
La boite automatique par sa technologie est l'organe le plus sensible à la qualité d'huile utilisée.
Il faut impérativement suivre les préconisations du fabricant de la boite.
Un produit approximatif ou inversion peut détruire la boite.
Il ne faut jamais ajouter d'additifs à l'huile ni de nettoyants qui peuvent entraîner de graves dysfonctionnements.