Pack réparation mécatronique avec kit vidange boite DSG7 Audi 0B5, S-tronic, DL501

665,60 € TTC

554,67 €   HT

au lieu de 698,40 €

Audi

TRONIC-0B5-PACK-REPAR-VIDANGE

livré en 24-72h

Kit réparation mécatronique pour boite DSG S-Tronic 0B5, DL501 - 7Q
Kit vidange avec filtre d'origine et huile homologuée

Pièces d'origine Audi

Notices de montage en Français fournies.

rating Lire les 4 avis
Note moyenne : 9/10 - Nombre d'avis : 4

Kit vidange inclus:

Vidange boite DSG Audi 7 vitesses S-Tronic DL501 0B5

 Filtre à huile d'origine AUDI (Cartouche filtrante extérieure avec joint torique)
Logement filtre externe avec joint torique
 Filtre à huile (crépine)
 1 Joint de carter
 15 vis de carter
 1 bouchon de carter + joint
 7L d'huile de transmission Castrol Dual homologuée G 052 529 applications AUDI
Notice de vidange détaillée en Français

Kit de réparation mécatronique inclus:
kit de réparation Mécatronique pour boite 0B5, S-tronic, DL501 - 7Q

Contenu du kit de réparation:

1x électrovanne N440 avec vis et joint - Valve 4 (pour la régulation de la pression dans la sous-boîte-de-vitesse 2)
1x électrovanne N436 avec vis et joint - Valve 4 (pour la régulation de la pression dans la sous-boîte-de-vitesse 1)
1x électrovanne N471 avec vis - Solénoïde de régulation de refroidissement (contrôle de pression)
1x module de capteur PCB2 avec vis
1x module de capteur PCB1 avec vis
4+2 x amortisseurs en caoutchouc
Faisceau électrique nouvelle génération (modifié par Audi suite à des dysfonctionnements)
Procédure en Français de démontage et remontage de la mécatronique

La mise en place du kit se réalise simplement par le changement des pièces en passant par le carter d'huile sans démontage de la transmission.
Pas de reprogrammation nécessaire


Problèmes S-Tronic courants:

Des vitesses qui passent mal (souvent la 1° et 2°) ou la marche arrière et marche avant difficiles à engager, ralenti moteur instable:

Ces symptômes proviennent la plupart du temps des électrovannes qui régulent la pression de la mécatronique.
En effet les solénoïdes sont fortement sollicités et s'usent jusqu'à entrainer des pannes de la boite.

Voyant de surchauffe boite de vitesses, baisse de puissance moteur:

Suite à l'usure de l'électrovanne de régulation de température, l'huile monte trop en température et la voiture peut également se mettre en défaut et limiter le couple moteur allant même jusqu'à l'arrêt total (code défaut P17D800).

Ce kit de réparation d'origine Audi permet de résoudre ces problèmes pour un coût infiniment plus bas que dans le réseau Audi.

Sous groupes mécaniques DSG:

Sous-boîte 1
Les rapports impairs (1, 3, 5, 7) sont entraînés par l’arbre primaire central 1 avec l’embrayage E1.

Sous-boîte 2
Les rapports pairs (2, 4, 6) et la marche arrière sont entraînés par l’arbre primaire 2 (un arbre creux), avec l’embrayage E2.

La boite S Tronic 7 équipe certaines de ces voitures:

Audi A4 (8K2 - 8K5 - 8KH) (11/07--), Audi A5 (8F - 8T) (06/07--), Audi A6 (4G2 - 4G5 - C7) (11/10--), Audi A7 Sportback (4GA) (10/10--), Audi Q5 (8R) (11/08--)

Les électrovannes de la mécatronique 0B5 :

N433   Vanne 1 dans la sous-boîte 1 (pour positionneur 1-3) Indisponible
N434   Vanne 2 dans la sous-boîte 1 (pour positionneur 7-5) Indisponible
N435   Vanne 3 dans la sous-boîte 1 (pour vanne d’embrayage E1, activation ) Indisponible
N436   Vanne 4 dans la sous-boîte 1 (pour régulation de pression de la sous-boîte 1) Inclue dans ce kit
N437   Vanne 1 dans la sous-boîte 2 (pour positionneur 2-R) Indisponible
N438   Vanne 2 dans la sous-boîte 2 (pour positionneur 4-6) Indisponible
N439   Vanne 3 dans la sous-boîte 2 (pour vanne d’embrayage E2, activation) Indisponible
N440   Vanne 4 dans la sous-boîte 2 (pour régulation de pression de la sous-boîte 2) Inclue dans ce kit
N471   Vanne d’huile de refroidissement Inclue dans ce kit
N472   Vanne de pression principale Disponible (hors kit)

Mécatronique ob5 DL501

Marque voiture Audi
Modèle voiture Audi A4 (8K2 - 8K5 - 8KH) (11/07--) Quattro, Audi A5 (8F - 8T) (06/07--) Quattro, Audi A6 (4G2 - 4G5 - C7) (11/10--) Quattro, Audi A7 Sportback (4GA) (10/10--) Quattro, Audi Q5 (8R) (11/08--) Quattro
Motorisation 2.0 TDI quattro, 2.0 TFSI quattro, 3.0 TFSI quattro, 3.0 TDI quattro, 3.2 FSI quattro
Type DSG 7 - 0B5 - DCT - S-tronic - DL501 - 7Q, Reparation Mecatronique

Cliquez ici pour donner votre avis


Produit Top livraison moins bien
Sylvie C. le 17/01/2020 Bonjour DPD m ´a donné des infos contradictoires puis n’est pas venu le jour dit mais le lendemain ... bon pas trop grave Produit lui même parfait : notice de montage très claire mon mecano a mis 2h30 - depuis la belle roule sans plus de message de défaut ! J’espère que ça va durer !!! Merci Vous êtes des pros sérieux ! Sylvie Ps : je vends ma RS5 si ça vous branche...
TOP
roch o. le 16/12/2019

TOP

Produits origine bonne qualité installation simple
Guillaume J. le 10/12/2019

Marche arrière était très faible, une fois le kit installer la MA fonctionne à nouveau correctement. Parfait. Peut-être détaillé davantage la notice au niveau de l'installation des 2 gros amortisseurs caoutchoucs car ceux dans la BVA origine ne sont pas les mêmes ( détail !!)

Réponse :

Bonjour, Merci pour votre avis. En effet Audi optimise les pièces des DSG7 et certaines pièces sont modifiées pour plus de fiabilité (mais toujours compatibles avec les anciennes). En espérant à bientôt. cordialement Tecmotor

Kit réparation
Jonathan T. le 14/11/2019

Super produits de qualité origine Merci

Réponse :

Questions fréquentes

Produits similaires & accessoires